Avec sa volonté de grossir, le club de volley ball de Gisors a atteint de nombreux objectifs. Tour d’horizon des réussites de la structure, présentées à l’occasion de l’AG.
Réunis l’autre mardi soir en assemblée générale au gymnase du lycée Louise Michel, 40 licenciés de l’EGVB (Entente Gisors Volley-Ball), sur les 56 que compte l’association sportive, ont répondu présents à l’invitation de Laetitia Vin, la présidente du club. Entourée de son comité directeur, la dirigeante a ouvert les débats, n’hésitant pas, parfois, à ruer dans les brancards, notamment, quant à la gestion des comptes qui lui a été laissée en héritage, par ses prédécesseurs.
Au niveau comptable, nous avons 7 053 euros de dépenses et 8 532 euros de recettes, ce qui représente un bilan largement positif malgré des frais exceptionnels de 924 euros qui correspondent au vol de la carte bancaire du club (avec le code), alors en possession de Gaëlle Remarques, notre ancienne responsable, La somme a disparu des caisses.
Et la jeune femme d’ajouter :
Grâce à ce bilan positif, dû aux économies opérées cette saison, nous avons pu rembourser une grande partie des dettes antérieures liées à l’utilisation des minibus. Cette saison les minibus n’ont jamais été utilisés, par aucune équipe de la section volley pour les déplacements des matchs, ce qui représente une économie de 2 217 euros. Nous remercions tous les parents et les licenciés, d’avoir fait l’effort d’utiliser leurs propres véhicules pour se rendre en compétition.
Développement du loisir
Les économies réalisées permettront, la saison prochaine, de rémunérer un entraîneur diplômé, Clément Deshayes, par ailleurs joueur en National à Louviers, pour l’encadrement des équipes jeunes. Au niveau du rapport moral, l’organisation peut s’enorgueillir d’avoir relevé bien des challenges, avec le développement des activités loisirs et jeunesse et la mise en place de deux équipes seniors, féminine et masculine, qui ont fait mieux que briller sur les parquets, les filles ayant terminé troisième du championnat régional.
Appel au recrutement
Cependant, un appel au recrutement est lancé par le staff de l’EGVB, en raison du départ de certaines joueuses de l’équipe première, appelé à poursuivre leurs études ailleurs. Toujours dans le positif, notons la sélection, d’Alex Fernandez Bilbao, en équipe de Normandie. Ce jeune Naufléen de 15 ans, entamera l’an prochain, un cursus en sport étude à Tours, le club d’Earvin Ngapeth.
Enfin, l’EGVB, devrait récupérer de nouveaux créneaux horaires, ce qui permettra de mieux préparer les tournois des équipes en travaillant davantage les tactiques de jeu. L’AG s’est soldée par l’élection des membres du bureau, suivi du partage du verre de l’amitié.
Le bureau
Présidente : Laetitia Vin, vice-présidente : Stéphanie Lamon, trésorier : Jean-Philippe Luccisano, secrétaire : Claire Dupuy, responsable technique : Chrystelle Canova.